Le jeu consiste à lancer des palets dans les cases d’une caisse en bois en forme de trapèze. Les palets doivent tomber dans une des cinq cases et y rester pour être comptabilisés. Chaque joueur lance 5 palets et on compte le nombre de points tombés dans les cases, sachant que chaque case a une valeur différente.
La case la plus petite et la plus proche de la ligne de lancer vaut 50 points. Plus l’on s’éloigne de la ligne de lancer et plus les cases de la boîte s’élargissent, et moins elles valent de points. La deuxième case vaut 40 points, la troisième case vaut 30 points, la quatrième case vaut 20 points, la dernière case vaut 10 points.
Quand le joueur a lancé ses 5 palets, on compte le nombre de palets tombés dans chacune des cases (selon la valeur des cases). Chaque joueur peut donc totaliser au maximum 250 points. Il y a cinq mètres de distance qui séparent la caisse en bois, de la ligne de lancer du joueur.
Lors des concours, en cas d’égalité entre les premiers, chaque joueur lance un seul palet pour se départager. On détermine le gagnant au meilleur de ce coup unique.